top of page

Mon histoire

Physiothérapeute depuis plus de 20 ans, je me suis toujours sentie à l'étroit dans le moule classique de ma pratique. En effet, très intuitive, très à l'écoute des tissus et de l'Être dans sa globalité, il m'était essentiel de respecter ma sensibilité et mes atouts dans le cadre de ma profession.

Déjà très consciente que pour aider l'autre, j'avais à me découvrir moi-même et être bien dans mon corps, dans mon Être, j'y ai consacré de longues années de développement personnel. J’ai traversé mon lot d’épreuves, comme tout un chacun, qui m’ont imposé de trouver le chemin de la résilience. Je suis persuadée que nous pouvons grandir et développer des ressources de chaque situation, même les plus dures. A ce moment de ma vie, il m'a fallu m'accrocher à cela, sinon à quoi bon continuer ?

J'ai donc découvert différentes pratiques telles que la Psychothérapie, la Kinésiologie, les fleurs de Bach, les Spagyries, qui ont toutes été extrêmement complémentaires pour ma construction.

Enfin j'ai rencontré la Thérapie cranio-sacrée. Rencontre capitale, car elle m'a permise, tout au long de la formation, d'aller libérer dans mes tissus les nœuds émotionnels qui entravaient mon épanouissement intérieur, de reprendre mon pouvoir personnel, car le capitaine du navire c'était moi, le thérapeute étant accompagnant, facilitateur du processus.

J'avais enfin rencontré une technique qui me permettait d'être dans le ressenti et d'aider le corps, les tissus à se dénouer en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Quelle libération dans mon quotidien de thérapeute !

Mes mains étaient libérées du moule, je pouvais enfin me sentir légitime dans ma profession.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis profondément heureuse et pleine de gratitude, mon chemin de guérison intérieur et les techniques apprises se sont rejoints pour que je puisse accompagner l'autre vers le mieux être tant physique qu'émotionnel.

Il y a toujours des défis, grâce aux ressources que j'ai découvertes en moi, la vie est devenue une aventure passionnante en sachant que chaque épreuve me permet de me découvrir un peu plus et de grandir intérieurement. 

Cela me permet aujourd'hui d'être présente dans la joie et le bien-être, pour accompagner l'autre dans son cheminement, forte de cette certitude qu'aller bien est possible !

Céline Kebadjian - Physiothérapie - Thérapie cranio-sacrée - Massage thérapeutique

Mes valeurs

LA BIENVEILLANCE

LE RESPECT

LA DOUCEUR

L'ÉCOUTE

Céline Kebadjian - Physiothérapie - Thérapie cranio-sacrée - Massage thérapeutique

Mon approche

Quelle que soit la technique pour laquelle on me consulte, j'ai un regard global qui intègre tant l'écoute du corps physique que de l'émotionnel de la personne. Il m'est important de prendre le temps d'accueillir ce que vit la personne, qu'elle se sente reconnue dans sa difficulté, sa douleur. Je suis convaincue que c'est en partant de cet espace là que le chemin de résolution, de guérison peut commencer.

Mes formations

2002 Diplôme de physiothérapeute à l'école de physiothérapeutes de Genève

2017 Diplôme de thérapeute cranio-sacré à l'Institut Upledger Suisse

Certifications en thérapie cranio-sacrée :

‑ Techniques cranio-sacrées 1 et 2

‑ Relâchement somato-émotionnel 1 et 2

‑ Accompagnement thérapeutique 1 et 2

‑ Traumatismes 1 et 2

‑ Pédiatrie 1

‑ Troubles de l'intégration sensorielle

‑ Le Cerveau parle 1

‑ Au-delà de la base crânienne

‑ Etats modifiés de conscience

‑ Advanced 1 Suisse

‑ Advanced 1 Islande

bottom of page